Jolie bibliothèque néanmoins :
- le vigile chargé de vérifier les sacs à l'entrée est exécrable, suffisant et impoli. J'arrive perdue pour la première fois et j'entre pour demander des renseignements ( il n'y avait personne au niveau de la queue) et on me jette dehors comme une indésirable. Aucune explication, seulement un "j'en ai rien a faire qu'il pleuve ou qu'il neige, vous attendez vous rentrez pas". C'est une étudiante étrangère qui est venue à mon secours en m'expliquant le fonctionnement.
Plus tard, ma carte tombe au sol, je me baisse pour la ramasser à tâtons ( entrée peu éclairée) l'homme s'impatiente et m'abboie presque dessus parce que je le fais attendre et que je bloque la file, en me regardant de haut et continuant de s'enerver plutôt que de me montrer où est ma carte.
- la bibliothèque est un peu bruyante du fait des nombreuses allées et venues et du système de carte et tourniquet à l'entrée
Conclusion : un beau cadre gâché par un personnel antipathique, je ne recommande pas pour les neuroatypiques ou personnes angoissé.e.s, car aucune considération ni patience ne vous sera accordée à l'entrée.
Pour les aventureux : Pensez Ă prendre votre casque anti-bruit avec vous si vous avez du mal Ă vous concentrer.