La gestion de la file d'attente (en tout cas le jour où j'ai fait la queue) est extrêmement irrespectueuse envers les étudiants qui viennent travailler, ou simplement s'inscrire. Que l'on s'entende, la bibliothèque n'est pas responsable de son succès et du fait qu'il y'ait beaucoup d'attente, mais elle est responsable de la gestion de cette attente.
Le vigile à l'entrée, extrêmement désagréable par ailleurs, a disparu presque deux heures, et pendant ce temps personne ne venait pour nous faire entrer alors que nous voyions clairement des étudiants sortir de la bibliothèque avec leurs affaires ( non pas pour faire une pause mais bien pour rentrer chez eux.)
Je venais pour ma part pour m'inscrire, mais personne ne m'a fait entrer non plus alors que la dernière personne à être entrée pour son inscription était rentrée deux heures auparavant. Pourtant, toute l'inscription se fait sur internet, et il n'y a qu'à présenter sa pièce d'identité. Je suis entrée pour demander poliment ce qu'il en était pour les inscriptions, et on m'a simplement répété en boucle que la bibliothèque était complète. J'avais beau expliquer que je venais simplement m'inscrire, rien n'y faisait.
Le premier étudiant de la file pour étudier dans la bibliothèque était là depuis près de 4H00, et voyait des étudiants sortir sous son nez, mais personne pour le faire entrer.
Je trouve cette gestion au mieux désastreuse, et au pire
irrespectueuse. C'est dommage car c'est une belle bibliothèque. L'organisation est vraiment à revoir.